À plus de 750 mètres d’altitude, dans les forêts de nuages du sud du Brésil, une créature d’à peine un centimètre vient de s’inviter sur la scène scientifique. Orange vif, discrète et longtemps passée inaperçue, ce crapaud miniature révèle bien plus qu’une simple curiosité naturaliste.
Les prédateurs sont nécessairement en compétition. C’est l’idée qui s’est installée dans les esprits au fil du temps. Mais des chercheurs rapportent aujourd’hui des images d’orques et de dauphins qui laissent penser qu’il y a au moins une exception à la règle.
Dans les profondeurs de l’Amazonie, des signaux inquiétants s’accumulent. Les arbres semblent atteindre leurs limites physiologiques, tandis qu’un type de climat quasi oublié de l’histoire terrestre réapparaît peu à peu. Une nouvelle étude révèle que ce basculement pourrait survenir bien plus...
En plongeant une caméra à 200 mètres de profondeur, un youtubeur a filmé une créature que même les experts n’ont pas pu identifier. Les images pourraient révéler quelque chose de bien plus important qu’il ne l’imaginait.
Au cœur de l’une des dernières terres où subsiste le tigre de Sumatra, une série d’images capturées dans la jungle vient bouleverser les certitudes des chercheurs. Alors que l’espèce traverse l’une des périodes les plus critiques de son histoire, ces clichés pourraient bien raconter une autre...